Datos personales

jueves, 1 de diciembre de 2011

Exposition L’histoire de la peinture selon Valù

EXPOSITION


L’histoire de la peinture selon Valù
ALEXIS ZÚÑIGA
Du 01 au 16 décembre 2011
Vernissage : Jeudi, 01 décembre à 17h30

Nacido en 1989, México
Alexis Zúñiga estudió en varias universidades Bellas Artes, desarrolló la mayor parte de su trabajo artístico en México, lo cual culminó con la fundación de su propia galería de arte `VALOARTE`. Posteriormente estudió en la Universidad de Quebec en Montreal para luego continuar con su producción artística. Ha participado en exposiciones colectivas y en solitario a través de Canadá, México y EE.UU.

La mayoría de sus obras pertenecen a colecciones privadas en México y Canadá, aunque él es un joven artista, ha sido invitado a dar conferencias sobre arte mexicano y ha sido maestro de clases de pintura en la Universidad de Quebec y la Universidad de York en Toronto.
La presente exposición L’histoire de la peinture selon Valù, es la segunda exposición de una trilogía que se lleva a cabo simultáneamente en Toronto (La synesthésie et la Pensée), Montreal y Puebla (100 miradas a la Muerte), México.
En la exposición pasamos por una gran diversidad de estilos que van desde la pintura clásica narrativa (propiamente de hechos históricos) hasta la abstracción postmodernista, pasando por muchos otros estilos, conservando siempre el principio de la pintura en sinestesia.


Né en 1989, Mexique
Alexis Zuniga a étudié dans plusieurs universités des Beaux-Arts, et a développé la plupart de son travail au Mexique, jusqu'à la fondation de sa propre galerie d'art VALOARTE ``. Plus tard, il a étudié à l'Université du Québec à Montréal, pour après continuer avec sa production artistique. Il a participé à des expositions solos et collectives au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
La plupart de ses œuvres appartiennent à des collections privées au Mexique et au Canada, bien qu'il est un jeune artiste, a été invité à donner des conférences sur l'art mexicain et à donner des cours de peinture à l'Université du Québec et l'Université de York à Toronto .

Cette exposition L'Histoire de la peinture Selon Valù, est la deuxième exposition d'une trilogie qui se déroule simultanément à Toronto (La synesthésie et la Pensée), à Montréal et à Puebla (100 regardes de la Mort), au Mexique.

L'exposition est composée d’une variété de styles allant dès la peinture classique (événements historiques) à l'abstraction postmoderniste, en passant par des nombreux autres styles, tout en préservant le principe de la peinture dans la synesthésie.