Datos personales

miércoles, 24 de agosto de 2011

AGOSTO


Documentaire

De la Servitude Moderne
Mercredi, 31 Août 18h

De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.

L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.
Audio: Français Sub Título: No






Exposition
Jaquelina Murillo, artiste peintre, présente son exposition :
« Souvenirs »
Août 03 – Août 29
Vernissage : Samedi, 06 Août 17h-19h

« Souvenirs » raconte, avec des images, des instants inoubliables de plusieurs voyages, réels ou imaginaires, réalisés par l’artiste.
Des beaux paysages, des gens rencontrés, des costumes typiques, des musiques, des couleurs, des arômes.
De chaque instant passager, elle a capturé l’essence pour le transformer dans un souvenir qui restera longtemps en mémoire.


Jaquelina Murillo, pintora, Presenta su exposición
« Recuerdos »
Agosto 03 – Agosto 29
Brindis de Inauguración: sábado, 06 de agosto 17h-19h

« Recuerdos » les cuenta, con imágenes, ciertos instantes inolvidables de algunos viajes, reales o imaginarios, realizados por la artista.
Bellos paisajes, gente que conoció, trajes típicos, músicas, colores, perfumes.
De cada instante pasajero, ella ha logrado capturar su esencia, para transformarlo en un recuerdo que persistira largo tiempo en la memoria.

Jaquelina Mancini.
Nom artistique : Jaqueline Murillo ou Ja. Murillo.

Née à Mendoza, Argentine, elle aime le dessin depuis son enfance et à 20 ans elle a pris des cours de peinture à l’huile.
Une fois obtenu son diplôme d’avocate à l’Université de Mendoza, elle a eu plus de temps pour se dédier à ses autres passions : la peinture et la danse.
Elle a travaillé longtemps l’huile et plus tard a exploré l’aquarelle, le pastel sec, la peinture sur soie, sur verre et le vitrail style Tiffany.  Maintenant son médium favori est l’acrylique.

Jaquelina a toujours été attirée par le style réaliste-figuratif et a eu la chance d’avoir un sens inné de la proportion et  de la perspective.
Les thèmes de ses tableaux son variés : des personnes, des animaux, des fleurs et des paysages inspirés des photos qu’elle a prises dans ses nombreux voyages.
Toujours à la recherche de la beauté, elle aime peindre avec des couleurs vives et joyeuses et transmettre ses états d’âme.
Elle a fait des nombreuses expositions de peinture en solo en Argentine.
Expositions collectives récentes à Montréal :
Salle de Jésù, Jour International de la Femme, 2002
Centre Communautaire Centre-Sud, 2005
Avec l’Association de Femmes Peintres de Montréal, Magazine Ogilvy, 2007
Ministère de l’Immigration du Québec, 2010

Expositions en solo :
Galerie Les 4 Saisons, août 2009
Hall d’entrée de la Tour de la Bourse, mai  2011




PRÉSENCE AUTOCHTONE
MONTRÉAL FIRST PEOPLE´S FESTIVAL
http://nativelynx.qc.ca

http://nativelynx.qc.ca/festival/fr/2011/pages/calendrier


Lundi, 8 Août 18 :00h
Kene Yuxí / Noshinto Shamporo

Mardi, 9 Août 18 :00h
Por qué murió Bosco Wisum / De medicos y sheripiares


………………………….